Conseils pour choisir votre soutien-gorge

Que vous ayez une poitrine menue ou une poitrine généreuse, un soutien-gorge ne se choisit pas au hasard.

Trouvez enfin le soutien-gorge qui vous va !

Selon les statistiques près de 8 femmes sur 10 ne connaîtraient pas leur taille de soutien-gorge. Un soutien-gorge doit vous aller parfaitement, être agréable au porter et doit se faire oublier. Il ne doit ne pas laisser de marques en fin de journée, ne pas bouger lorsque vous levez les bras et votre poitrine doit être bien maintenue.


Pour découvrir votre taille exacte de soutien-gorge, c’est très simple : munissez-vous d’une mètre ruban, suivez nos instructions pour mesurer pour tour de poitrine ainsi que votre tour de buste, remplissez les champs ci-dessous avec les données obtenues et cliquez sur « Calculer ».

Vous connaitrez ainsi la taille de soutien-gorge qui vous conviendra parfaitement.


Tour de taille et tour de poitrine
  1. 1Mesurez votre tour de buste en plaçant le mètre juste au-dessous de votre poitrine
  2. 2Mesurez votre tour de poitrine en plaçant le mètre à la pointe des seins sans trop serrer

Votre taille de soutien-gorge :

Votre Bonnet :




Un soutien-gorge pour chacune

La taille et la forme de la poitrine varient selon votre âge, votre physiologie et votre mode de vie. Aussi les régimes, la prise de pilule contraceptive, la grossesse et l’allaitement sont autant de facteurs pouvant jouer.

Prenez régulièrement vos mesures et n’hésitez pas à changer de taille de soutien-gorge.


Il existe une forme de soutien-gorge adaptée à chacune :

  • Pour les petites poitrines (bonnet A) qui n’ont pas de réel besoin de maintien nous conseillons les soutiens-gorge brassière ou triangle. Nous recommandons également ces formes lors de l’achat du premier soutien-gorge d’une jeune fille.
  • Les poitrines moyennes (bonnets B et C) peuvent adopter toutes les formes !
  • Les poitrines généreuses (bonnets D, E, F et au-delà) rechercheront avant tout le meilleur maintien possible dans des soutiens-gorge techniques.

N’hésitez pas à varier les formes de soutien-gorge : elles s’adaptent à votre tenue, votre mode de vie, votre emploi du temps !


Conseils d’entretien

Vous pouvez tout à fait laver votre lingerie en machine, choisissez cependant un programme « linge délicat » et une température moyenne. Glissez vos soutiens-gorge dans un petit filet de lavage.


Suivez ces quelques conseils simples et vous augmenterez considérablement la durée de vie de votre lingerie !



Les vêtements se recyclent, ne les jetez pas !