Naturana s’engage en faveur de l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en!

06/10/2015

Ensemble contre le cancer du sein !

En 1984, pour sensibiliser la population au cancer du sein, un laboratoire pharmaceutique américain (ICI) ainsi qu’un groupe d'entraide américain (Cancer Care) entreprennent une campagne de sensibilisation avec le concours de la société américaine du cancer. Ce consortium nomme le mois d'octobre "Mois de sensibilisation à la lutte au cancer du sein".

En 1992, aux Etats-Unis, Evelyn Lauder, de la société de cosmétiques Estée Lauder, lance la première manifestation "Le cancer du sein, parlons-en". Durant tout le mois d'octobre, les conseillères en beauté portent un ruban rose, symbole de leur engagement dans la lutte contre le cancer du sein. Grâce à l'action de ces femmes, une campagne est lancée pour sensibiliser et informer sur l’importance du dépistage. Le mois d'octobre s'affiche en rose et devient " le mois international de lutte contre le  cancer du sein".

En 1994, en France, de plus en plus d'associations, d'entreprises, de média, de personnes du milieu médical ou paramédical se mobilisent pendant le mois d'octobre baptisé "octobre rose " pour lever les tabous liés au cancer du sein et sensibiliser l’opinion publique à son dépistage. Depuis lors, de nombreux pays participent à cet élan de solidarité autour du cancer du sein.

En 2015 et pour la cinquième année consécutive, Naturana partenaire commercial de Cora s’engage en faveur de l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en !

Cette année, Naturana créé l’événement en lançant sur son site internet deux soutiens-gorge post-opératoires, l’un en microfibre vendu 21,95€ et l’autre en coton vendu 23,95€

 


Retour aux actualités