Choisir son soutien-gorge

 

Quelques conseils pour choisir votre soutien-gorge

Que vous ayez une poitrine menue ou une poitrine généreuse, un soutien-gorge ne se choisit pas à la légère.

Trouvez enfin le soutien-gorge parfait pour vous !

Selon les statistiques près de 8 femmes sur 10 ne connaîtraient pas leur taille de soutien-gorge.

Un soutien-gorge doit vous aller parfaitement, être agréable au porter et doit se faire oublier. Il ne doit ne pas laisser de marques en fin de journée, ne pas bouger lorsque vous levez les bras et votre poitrine doit être bien maintenue. Et deux mots : confort et maintien.

Pour découvrir votre taille exacte de soutien-gorge, c'est très simple : rendez-vous dans notre rubrique Guide des tailles. Vous connaitrez ainsi la taille de soutien-gorge qui vous conviendra parfaitement.

Un soutien-gorge pour chacune

La taille et la forme de la poitrine varient selon votre âge, votre physiologie et votre mode de vie. Aussi les régimes, la prise de pilule contraceptive, la grossesse et l'allaitement sont autant de facteurs pouvant jouer.

Prenez régulièrement vos mesures et n'hésitez pas à changer de taille de soutien-gorge.

Il existe une forme de soutien-gorge adaptée à chacune :

  • Pour les petites poitrines (bonnet A) qui n'ont pas de réel besoin de maintien nous conseillons les soutiens-gorge brassière ou triangle. Nous recommandons également ces formes lors de l'achat du premier soutien-gorge d'une jeune fille.
  • Les poitrines moyennes (bonnets B et C) peuvent adopter toutes les formes ! À vous de choisir !
  • Les poitrines généreuses (bonnets D, E, F et au-delà) rechercheront avant tout le meilleur maintien possible dans des soutiens-gorge techniques (dos renforcé, bretelles plus larges, maille étudiée pour des bonnets profonds…).

N'hésitez pas à varier les formes de soutien-gorge : elles s'adaptent à votre tenue, votre mode de vie et votre emploi du temps !